• Actualités
  • Cette tendance capillaire est partout sur le tapis rouge à Cannes, voici comment l'adopter

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 2 min.
    Louise Ballongue
    Louise Ballongue Rédactrice web

    Connaissez-vous la tendance du wet hair ? Cette année, à Cannes, de nombreuses stars ont craqué pour cet "effet mouillé". Décryptage.

    Le Festival de Cannes bat son plein. A cette occasion, les stars rivalisent d'ingéniosité pour se démarquer sur le célèbre tapis rouge... Et leurs coiffures, justement, ne manquent pas d'audace. Juliette Binoche, Camille Chamoux, Greta Gerwig ou encore Taylor Hill ont en effet misé sur les wet hair. Autrement dit : des cheveux effet mouillé légèrement froissés, dans un style sortie de plage-chic et effortless.

    La suite après cette publicité

    Le "wet hair", qu'est-ce que c'est ?

    N'en déplaise aux puristes, le wet hair est une coiffure travaillée. Certes, elle donne l'impression de sortir tout droit de la plage (ou de sa douche) mais elle demande aux coiffeur.ses une parfaite maîtrise du gel et de la cire. Car il faut savoir ici donner un fini brillant aux cheveux sans tomber dans l'effet "casque" du gel (ou gras).

    La suite après cette publicité

    Lorsqu'il est réussi, le "wet hair" sait à l'inverse se montrer audacieux et élégant : les cheveux sont comme "mouillés", puis coiffés vers l'arrière ou sur les côtés pour créer un effet lisse et brillant.

    Une tendance, repérée sur les marches du festival de Cannes cette année, mais qui n'est pas nouvelle : on l'aperçoit bien souvent sur les podiums de mode et dans les magazines. Et pour cause : elle sait se faire apprécier, pour son look élégant et sophistiqué.

    Bon à savoir : le wet hair peut s'adapter à différents types de cheveux (frisés, lisses...) et longueurs.

    Comment reproduire cette coiffure ?

    La suite après cette publicité

    Selon Fabien Giambonna, coiffeur studio et make up artist interviewé par Marie-Claire, certains bons réflexes doivent être adoptés.

    "On utilise un gel effet mouillé à la texture flexible et malléable le temps de travailler la matière. Il ne faut pas qu'il sèche trop vite. On peut travailler chaque mèche et créer un effet 'accidenté' avec des mèches qui partent un peu dans tous les sens, mais qui sont maîtrisées. Pour éviter un aspect 'greasy', on applique une petite quantité de gel sur un cheveu légèrement humide, ce qui va permettre de le diffuser un peu partout sans le surcharger. Sur un cheveu sec, il vaut mieux l'appliquer au pinceau de coloration ou au peigne pour uniformiser le tout, mais c'est un geste plus 'professionnel', qu'il faut maîtriser", confie-t-il.

    Pour reproduire cette tendance du "wet hair" à la maison, le processus est plutôt simple. Il suffit de suivre ces 4 étapes clés, en utilisant les bons produit capillaires :

    • Commencez par laver vos cheveux, puis appliquez un spray coiffant adapté. Vous pouvez utiliser un gel pour un effet structuré ou une mousse pour un résultat plus léger ;
    • Ensuite, répartissez le produit de façon uniforme sur l'ensemble de votre chevelure, à l'aide de vos mains. Vous pouvez coiffer vos cheveux vers l'arrière ou sur le côté, selon le style désiré ;
    • Lissez vos mèches puis utilisez un spray fixant pour maintenir votre wet hair ;
    • Quelques gouttes d'huile capillaire ou de sérum peuvent également être utilisés, en toute fin, pour apporter encore plus de brillance aux cheveux.
    La suite après cette publicité


    Partager sur :
    À voir aussi
    Réussir son brushing
    Beauté | Article
    Réussir son brushing

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir