• Actualités
  • Cette astuce simple empêche votre mascara de couler quand il fait chaud !

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.
    Louise Ballongue
    Louise Ballongue Rédactrice web

    Vous appréciez agrandir votre regard à l'aide d'un mascara mais craignez qu'il coule par temps chaud ? Voici l'astuce à connaître absolument.

    Si en été, certaines préfèrent opter pour un maquillage naturel, d'autres préfèrent arborer des yeux de biche. Le problème avec le mascara ? Par temps chaud, il a tendance à couler rapidement. Fort heureusement, une internaute a trouvé la solution pour agrandir votre regard sans ressembler à un panda.

    La suite après cette publicité

    Pourquoi le mascara coule lorsqu'il fait chaud ?

    En été, nous sommes nombreuses à nous être retrouvées avec un visage peinturluré. Comprenez : le mascara a coulé et cette mise en beauté s'est (vite) vue réduite à néant. Un maquillage dramatique, au résultat non escompté, qui s'explique en partie par la transpiration.

    La suite après cette publicité

    Avec la chaleur, celle-ci augmente en effet, y compris autour de vos yeux. La sueur peut alors entrer en contact avec le mascara, le dissolvant et provoquant des traces noires sous les yeux.

    Autre facteur mettant à mal le maquillage : le sébum. Celui-ci, plus important en été, peut dissoudre le mascara et le faire couler.

    Enfin, les mascaras non waterproof affichent des formules plus susceptibles de se dissoudre au contact de l'humidité.

    L'astuce repérée sur Tiktok

    Pour que le mascara obtienne l'effet d'un waterproof, une influenceuse, répondant au nom de @suzi_sina, utilise une "astuce" beauté plutôt simplissime : elle prélève un peu de poudre libre et en imprègne la brosse avant de la replonger dans le tube de mascara.

    La suite après cette publicité

    Ainsi, la poudre - conçue pour absorber l'eau et l'huile - se mélange à la formule du mascara, la rendant plus compacte et résistante à l'humidité.

    Une solution plutôt efficace, qui a cependant une durée limite dans le temps : le mascara, ainsi imprégné, peut devenir trop compact à long terme. Mieux vaut donc l'utiliser rapidement, avant qu'il ne devienne trop difficile à appliquer.

    10 bonnes résolutions beauté 2024

    Diapo : 10 bonnes résolutions beauté 2024


    Sources

    Instagram

    Partager sur :
    À voir aussi

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir