Médecine esthétique : l’entretien après une intervention

Publié le  , mis à jour le 
en collaboration avec Dr Valérie Philippon (Médecin esthétique)

Injections, mésothérapie, botox… Lèvres, cernes, cou, quelle durée ont ces interventions et à quelle fréquence les refaire ? Le point avec le Dr Valérie Philippon, médecin esthétique.

Les yeux

Fatigue, premiers signes de l’âge, cernes colorés, les yeux sont une des plus fortes demandes en cabinet de médecine esthétique.

La suite après cette publicité

Etat des lieux

"Tout dépend de l’état de la peau", explique le Dr Valérie Philippon. Ce qu’il faut savoir lorsqu’on décide de s’attaquer aux yeux, c’est qu’il y a plusieurs zones qui forment un ensemble et sur lesquelles il convient d’intervenir. "Cernes, tempes, pommettes, il faut intervenir sur tout le cadre qui entoure les yeux", poursuit la médecin esthétique. "On peut démarrer par des injections de NCTF 135 HA avec Nanosoft des laboratoires Fillmed, qui est un traitement sans risque ni douleur idéal pour les stades débutants". Ces injections composées d’acide hyaluronique et d’ingrédients revitalisants sont à effectuer 3 fois tous les 15 jours avec un suivi 3 mois plus tard, et un entretien ensuite tous les 6 mois.

La suite après cette publicité

Si la cerne est trop creuse, on peut alors envisager des injections d’acide hyaluronique en travaillant les pommettes et les tempes. 

Entretien

  • A 30 ans, on peut réaliser des injections tous les 5 ans en l’entretenant une fois par an ;
  • A 40 ans, on peut réaliser des injections tous les 5 ans en l’entretenant tous les 6 mois ;
  • A partir de 50 ans, on peut réaliser des injections tous les 2 ans en l’entretenant tous les 6 mois, ou envisager de la chirurgie esthétique si les zones que l’on souhaite traiter sont trop marquées ou à risque et donc trop difficiles à corriger avec des injections.
La suite après cette publicité

Les lèvres

Etat des lieux 

Quand on parle des lèvres, il faut également prendre différentes zones du visage : les sillons nasogéniens, le volume des lèvres, les ridules autour des lèvres et l’ovale du visage. 

Pour être redessiné, l’ovale du visage implique de retravailler le tiers supérieur du visage (à savoir les tempes et les pommettes) en premier puis des injections de l’ovale suivies et de séances de bio revitalisation en technique de mésothérapie pour maintenir le résultat.

Entretien

  • Pour les ridules, un entretien suite à une injection doit être réalisé fréquemment ;
  • Pour le volume, un entretien peut être effectué tous 18 mois ;
  • Pour le contour des lèvres, un entretien une fois par an est également suffisant ;
  • Pour les sillons nasogéniens, un entretien tous les 18 mois est nécessaire.
La suite après cette publicité

Le front

Etat des lieux

Rides sur le front ou encore la fameuse ride du lion située entre les deux sourcils nécessitent quant à elles des injections de toxine botulique (si les rides ne sont que très peu marquées des injections d’acide hyaluronique peuvent suffire).

Entretien

  • Pour la ride du lion, un entretien tous les 6 mois est nécessaire ;
  • Pour les rides du front, un entretien tous les ans est suffisant.

Le cou

Etat des lieux

Ce sont dès les premiers signes de déshydratation qu’il faut intervenir. Dans un premier temps, les crèmes hydratantes peuvent permettre de limiter l’apparition des rides. "Avant que les rides ne soient trop creusées, il faut retendre (et non lifter) grâce à des injections et à de la mésothérapie", souligne le Dr Valérie Philippon.

La suite après cette publicité

Entretien

Cette zone sensible requiert un entretien fréquent, à savoir en moyenne tous les 6 mois.

Injections d’acide hyaluronique, toxine botulique, peeling ou encore laser… Au-delà de ces interventions et de son entretien, c’est aussi le stress, la fatigue et l’hygiène de vie qu’il faut contrôler afin de préserver au mieux la jeunesse de sa peau. Enfin, le Dr Valérie Philippon ne recommande pas de démarrer trop tôt les injections. "Il faut une approche régulière et progressive pour un résultat naturel sur le long terme", ajoute-t-elle. "Mais pas avant 25 ans, âge à partir duquel on peut soigner son acné ou les cernes".

La suite après cette publicité
Crèmes anti-rides : les anti-âge les plus efficaces

Diapo : Crèmes anti-rides : les anti-âge les plus efficaces


Publié le 
Sources

Entretien avec le Dr Valérie Philippon

https://www.vp-esthetique.fr/

https://www.instagram.com/drvaleriephilippon/

Partager sur :
Discutez-en avec la communauté

Newsletter Bien Vieillir

Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

Merci de votre confiance

Découvrez toutes nos autres newsletters.

Découvrir