Lush lance son savon koala pour venir en aide à l’Australie
La marque de cosmétiques naturels, Lush, créée un savon dont les bénéfices récoltés iront dans le Bush Animal Fund. L’objectif est d’aider les associations locales australiennes à restaurer l’habitat et à sauver la faune.
Lush s’engage et crée son savon All The Wild Things en édition limitée pour aider à sauver la faune et restaurer les habitats après les feux dévastateurs survenus en Australie. Les bénéfices récoltés iront dans le Bush Animal Fund créé par la marque pour soutenir les associations locales. Ce savon en forme de Koala, espèce emblématique en Australie, est une référence au milliard d’animaux tués depuis septembre. Il est composé du savon le plus vendu de chez Lush : le Outback Mate à base d’huiles d’eucalyptus et de citronnelle.
Avec ces fonds récoltés, Lush espère aussi contribuer au soutient des sauveteurs australiens venus en aide aux animaux pris dans les flammes. "Le monde entier regarde avec admiration le travail indescriptible accompli par les impressionnants services d’urgences australiens, sans qui il y aurait beaucoup plus de victimes humaines et animales dans les feux… Lush vise à collecter des fonds indispensables pour les associations locales qui ont désespérément besoin de soutien de la communauté", explique dans un communiqué Peta Granger, directrice de Lush Australie et Nouvelle-Zélande.
La marque n’en n’est pas à sa première initiative. Elle est connue pour s’engager régulièrement dans la cause animale et avait déjà lancé une campagne en 2017 et en 2018 visant à sauver les orangs-outans et sensibiliser à la déforestation.
Cette nouvelle campagne à visée mondiale débutera le 31 janvier avec la mise en ligne du savon sur le site et dans les magasins Lush disponible dans le monde entier. Prix : 6 euros.