FIFI Awards 2015 : et les meilleurs parfums de l'année sont...
La 23ème édition des FIFI Awards a récompensé les meilleurs parfums en remettant plusieurs prix devant un jury d’experts et de professionnels le 7 avril dernier à Paris.
Chaque année, la Fragrance Federation France organise la cérémonie des FIFI Awards afin de récompenser les meilleurs parfums lancés au cours de l’année précédente. Les FIFI Awards 2015 se sont tenus le 7 avril dernier à Paris, en présence de nombreux experts, professionnels et personnalités du monde artistique et culturel.
Les récompenses des experts
Des experts (évaluateurs, blogueurs et journalistes) ont remis deux prix à des parfums distribués dans moins de 100 points de vente sur le marché français.
Corsica Furiosa de Parfum d’Empire a été élu “Meilleur fragrance d’une marque de niche“ et Cuir d’Ange d’Hermès a reçu le prix de “Meilleure fragrance d’une collection de grande marque“.
26 000 internautes ont décerné le Prix du Public
Le jury du Prix du Public est constitué de milliers d'internautes qui ont eu à élire leurs parfums préférés parmi le top 15 des nouveautés du circuit sélectif 2014, des parfums de grande distribution et ceux sous enseigne propre.
Au total, 6 FIFI Awards ont été décernés :
• “Meilleur parfum masculin sous enseigne propre“ : Mer et Mistral de L’Occitane • “Meilleur parfum féminin sous enseigne propre“ : Quelques minutes d’amour d’Yves Rocher • “Meilleur parfum masculin en grande distribution“ : Jeans Brut de Daniel Hechter • “Meilleur parfum féminin en grande distribution“ : Double Jeu d’Eau Jeune • “Parfum masculin de prestige vendu en parfumeries et grands magasins“ : L’Homme Idéal de Guerlain • “Parfum féminin de prestige vendu en parfumeries et grands magasins“ : La Petite Robe Noire Eau de Parfum Couture de Guerlain
Les professionnels ont célébré Valentino et Yves Saint Laurent
Les professionnels du secteur ont également voté dans plusieurs catégories. Ils représentent les groupes et sociétés adhérents de la Fragrance Foundation France.
Black Opium d’Yves Saint Laurent a remporté les FIFI Awards de la “Meilleure fragrance féminine“ et de la “Meilleure campagne publicitaire féminine“.
Le prix de la “Meilleure communication publicitaire“ a été décerné à l’Homme idéal de Guerlain, avec un film réalisé par Michel Gondry.
Valentino Uomo de Valentino a reçu deux récompenses : “Meilleure fragrance masculine“ et “Plus beau flacon masculin“.
Le prix du “Plus beau flacon féminin“ a été attribué au parfum La Panthère de Cartier.
Les FIFI d’Or
Pour la première fois, le prix du FIFI d’Or a été décerné pour récompenser un parfum masculin et un parfum féminin pour la globalité de leurs qualités (flacon, fragrance, communication).
Les grands gagnants ont été Valentino Uomo de Valentino et le féminin My Burberry de Burberry.
Ils ont été attribués par un jury de personnalités du monde artistique et culturel sous la présidence de Monsieur Jean-Paul Gaultier.
A.S
Source : communiqué de presse Fragrance Foundation France et Agence CRC.