La petite robe noire élue pub préférée des Français
“La petite robe noire“ de Guerlain n’en finit plus de recevoir des récompenses ! Après, le prix de l’audace 2013, décerné par le magazine Marie-Claire, elle a été élue publicité préférée des Français en 2012.
Est-ce sa bande son originale, son graphisme pêchu, son histoire amusante ou ces trois facteurs à la fois qui ont séduit les Français ? Difficile à dire ! En tout cas, le film de 45 secondes est arrivé en tête de la course au terme des 57.000 interviews réalisées par l’institut Ipsos.
Cette campagne, qui s’est notamment distinguée grâce à sa musique rétro, These boots were made for walking de Nancy Sinatra (1966), démontre l’envie de fraîcheur et de gaité des Français, selon Marie-Odile Duflot, directrice générale d'Ipsos ASI, : “C'est comme si les Français voulaient conjurer la crise. Ils veulent rêver, s'évader. Ils plébiscitent le plaisir et, plus largement, tout l'univers du luxe.“
Sans actrice et mannequin de premier plan, cette campagne ne doit son succès qu’à un exceptionnel coup de crayon des créateurs visuels Kuntzel & Deygas. La preuve que dans l'univers du luxe, tout est possible !
Redécouvrez la campagne :
Anne-Sophie Savenier
Source : Communiqué Ipsos