• Actualités
  • Lauren Bush contre la faim

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    Dans la famille Bush, je demande la nièce. Lauren Bush, nièce du président américain et mannequin, est à ses heures designeuse mode. Mais attention, Lauren fait dans la mode engagée. Elle vient en effet de dessiner un sac cabas sur lequel est inscrit « Feed the children of the world » (Nourrissez les enfants du monde) qui est mis en vente sur le site du World Food Program. Une façon de rappeler que dans le monde, un enfant meurt de la faim toutes les 5 secondes. Lauren Bush est la porte-parole du WFP depuis 3 ans. C'est pour tenter d'enrayer la fin dans le monde que la jeune fille a imaginé avec le World Food Program le Feed bag. Durant son mandat de porte-parole, Lauren Bush a visité différents pays qui bénéficient du programme d'aide alimentaire parmi lesquels le Guatemala, le Cambodge, le Sri Lanka, le Tchad, le Lesotho ou encore la Tanzanie. Elle rapporte que durant ces voyages elle a rencontré des personnes “qui luttent chaque jour pour obtenir l'un des droits de l'homme le plus basique : la nourriture“. Grâce à son programme d'aide, le WFP a pu nourrir l'an passé 16 millions d'enfants scolarisés. Le sac, réversible en matières naturelles, est inspiré des grands sacs dans lesquels est transportée la nourriture pour les enfants. Le prix d'un Feed bag ? 60$. Une somme dérisoire quand on sait qu'elle permettra d'offrir un repas par jour pendant un an à un enfant scolarisé. Alors comme le dit Lauren “portez votre sac avec fierté !“.

    La suite après cette publicité

    Source : World Food Program - Novembre 2007

    La suite après cette publicité


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir