Le mascara, le produit make-up préféré des Françaises
Rien de tel que le mascara pour agrandir et illuminer le regard d'une femme. Les Françaises l'ont bien compris puisqu'elles sont près de 40% à le placer au sommet de la liste de leurs produits make-up favoris, d'après une étude réalisée par Glossybox, rendue publique mardi 10 mars.
Produit fétiche des Françaises, le mascara est talonné de près par le fond de teint (33,2%), qui permet non seulement de donner de l'éclat à la peau, mais aussi de camoufler toutes sortes d'imperfections.
Jamais sans make up
Pour la quasi-totalité des femmes interrogées (92,3%), toutes les occasions sont bonnes pour se maquiller, et près des trois quarts d'entre elles (72%) avouent se maquiller pour se mettre en valeur, contre 12,8% qui se servent des produits make-up pour avoir davantage confiance en elles.
L'étude montre que les Françaises ne sont pas encore prêtes à montrer leur vrai visage. Si près des trois quarts des femmes interrogées (73%) n'ont aucun problème à apparaître démaquillées devant l'être aimé, elles ne sont plus que 43% à pouvoir sortir en public sans maquillage. Autre fait marquant : 39% des répondantes n'envisagent même pas de se montrer au naturel devant leurs collègues.
10€ à 25€ de budget mensuel
Grandes amatrices de produits de beauté, les Françaises aiment tester les nouveautés (86,4%). Toutefois, le budget mensuel moyen consacré au maquillage reste assez bas. Elles sont 34,5% à dépenser entre 10€ et 25€, contre 31,2% qui dépensent entre 25€ et 45€.
Ultime constat : la marque apparaît comme le principal critère de choix à l'achat. Il devance le résultat obtenu et le prix.
Le sondage a été réalisée par Glossybox en février dernier, auprès d'un échantillon de 3.982 femmes âgées de 18 à 35 ans, abonnées françaises.
Source : Relaxnews