• Actualités
  • Le relooking, la nouvelle thérapie post-rupture ?

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.
     AFP/Relaxnews
    AFP/Relaxnews Agence de Presse

    Le relooking, la nouvelle thérapie post-rupture ?

    Plus d'une Française sur deux (59%) s'est déjà offert un relooking complet après avoir rompu avec un partenaire, indique un sondage réalisé par CodesPromotion.fr, présenté mercredi 13 mars. Un procédé qui ne concerne que 21% des hommes interrogés.

    La suite après cette publicité

    Après une rupture amoureuse, les femmes se dirigent en masse chez le coiffeur. Plus des deux tiers d'entre elles (69%) souhaitent avant tout changer de coupe de cheveux, contre 42% qui privilégient le changement de la garde-robe et 35% qui tentent de perdre du poids.

    La suite après cette publicité

    Près d'une sondée sur dix (9%) avoue avoir déjà eu recours à la chirurgie esthétique après être passée du statut “couple“ à celui de célibataire.

    Moins nombreux à opérer des changements radicaux sur leur look, les hommes font tout de même attention à leur apparence après une rupture. Plus d'un tiers d'entre eux (34%) se rendent également chez le coiffeur, alors que 23% renouvellent leur garde-robe.

    Ce sondage a été réalisé en ligne, entre le 27 février et le 6 mars derniers, auprès de 1.212 hommes et femmes vivant en France, âgés de 20 ans et plus.

    Source : Relaxnews


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir