• Actualités
  • Les Français à la recherche de produits haut de gamme pour les cheveux

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    Les Français adeptes de produits haut de gamme pour les cheveux

    Les Français adeptes des produits capillaires haut de gamme ? Ce marché a bondi de 30% en 2015, rapporte le cabinet NPD dans une étude, concluant au nouveau succès de ce type de produits. 

    La suite après cette publicité

    Les marques abreuvent les rayons haut de gamme de nouveautés, ce qui ne laisse pas les consommateurs indifférents. "En 2015, le chiffre d'affaires généré par les nouveautés a été 2,7 fois plus élevé qu'en 2014 avec 31 produits lancés dans l'année", explique le cabinet expert. Pour autant, les lancements représentent une part marginale, soit 5% des ventes totales. 

    La suite après cette publicité

    L'effet est donc double. Car les produits déjà existants continuent de séduire les consommateurs, affichant même une croissance de 26% en un an.

    "Le réveil de ce marché plutôt timide s'explique par l'intérêt croissant des consommateurs pour des produits capillaires haut de gamme qui vont répondre à des attentes spécifiques et personnalisées sur les shampoings et soins capillaires. Avec un prix moyen de 27 € dans le marché sélectif, les parfumeries et les grands magasins ciblent ici des consommateurs pour lesquels les produits capillaires ne sont pas un achat basique et qui vont rechercher le même niveau de personnalisation, de concentration d'actifs et de résultat que dans un soin de prestige", souligne Mathilde Lion, expert beauté Europe chez NPD pour analyser la tendance. 

    La suite après cette publicité


    Sources
    • AFP/Relaxnews
    Partager sur :
    Nos dossiers pour en savoir plus
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir