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  • Les produits de beauté coréens seront incontournables en 2016

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     Aurélie Sogny
    Aurélie Sogny Journaliste Beauté-Forme-Mode

    Copyright : Istock/DKsamco

    En 2015 dans le monde entier, les adeptes de cosmétiques ont adopté les masques et autres CC crèmes en provenance du pays du matin calme. En 2016, la fièvre des produits coréens ne sera que plus forte.

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    Le grand magasin américain Macy's a annoncé ce mois-ci l'arrivée d'une boutique dédiée à la “K-beauty“, ou beauté made in Korea, en partenariat avec Peach & Lily, dans le quartier de Queens à New York. 

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    Un coussin…pour le teint

    Le concept “cushion foundation“ se résume à un boîtier compact contenant une éponge gorgée de crème teintée. Celle-ci unifie le teint et protège des UV. Elle possède par ailleurs des vertus antibactériennes et anti-rides. De quoi séduire une large clientèle. La marque française Lancôme propose déjà “Miracle Cushion“, dont le succès ne devrait pas se démentir au printemps 2016. Jouant sur le goût des Coréennes pour le packaging collector, la marque habillera le sien de teintes pastel.

    Lancôme Miracle Cushion, printemps 2016 ©Lancôme

    Le contouring à la coréenne

    La technique du contouring a connu de nombreuses transformations depuis son apparition il y a quelques années. 2015 a vu naître le “clown contouring“ et le “strobing“ (teint ultra-lumineux), mais en 2016, toutes pratiqueront la méthode coréenne.

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    Pour de nombreuses femmes de Corée, la forme idéale de visage est un doux ovale se terminant par un menton délicat. On peut obtenir ce résultat en illuminant le centre du visage, notamment en plaçant un peu de correcteur sous les yeux et un peu de texture brillante au-dessus de la lèvre supérieure, sur la pointe du nez et sur le mention. Le reste du visage est maquillé dans des tons plus foncés pour paraitre plus fin. Le tutoriel de Luvableviet explique le marche à suivre.

    Le soin du visage sans eau

    Les adeptes des produits de beauté sont de plus en plus sensibilisés aux problématiques de préservation de l'environnement et de nombreuses marques expérimentent des lignes de cosmétiques sans eaux. Pionnière dans le domaine, la marque coréenne Whamisa s'appuient par exemple sur les extraits de plantes et les huiles essentielles pour l'hydratation. Vous pouvez trouver certains des produits de la marque sur le site de vente en ligne www.fleursdujapon.com.

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    Le spécialiste des études de marché Mintel a par ailleurs prédit pour la prochaine décennie un boom des cosmétiques de ce type. Affaire à suivre.

    AFP/Relaxnews


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