Lush s'engage pour protéger la vie marine
Lush lance un nouvelle campagne afin de sensibiliser les clients à l'impact du plastique sur la vie marine et a ouvert une boutique "Naked" avec des produit sans emballage à Milan.
Protéger les océans, voilà le défi que s'est lancé Lush. A l'occasion de la journée mondiale de l'océan qui a eu lieu le 8 juin, la marque de cosmétiques anglaise a lancé plusieurs initiatives afin de sensibiliser les clients à l'usage du plastique sur la vie marine.
Le 1er juin, la boutique "Naked" de Lush a ouvert ses portes à Milan. Une première mondiale puisque ce magasin ne propose que des produits sans emballage, mais aussi des événements, des ateliers; des projections... Objectif : échanger autour de la thématique sans emballage et d'un avenir sans plastique.
Depuis le 18 juin, la marque propose en boutique une nouvelle bombe de bain : la Jelly Bomb Turtle, vendue au prix de 6€95. Son petit + ? Une fois jetée dans l'eau, des brins d'algues remontent à la surface du bain afin de rappeler la menace qui pèse sur les tortues de mer.
Actuellement, 40% de la collection permanente est vendue sans emballage, et des créations de produits comme le shampoing solide permet d'économiser près de 6 millions de bouteilles en plastique par an.