Marionnaud collecte et recycle vos produits de beauté
Marionnaud s'engage pour l'environnement et une consommation responsable en proposant à sa clientèle de collecter et de recycler les produits de beauté vides.
Marionnaud se mobilise pour sensibiliser les consommateurs au tri sélectif en jouant un rôle d'acteur environnemental en partenariat avec Veolia.
L'enseigne invite ses clients à rapporter leurs flacons de parfum, vernis à ongles, pots et tubes de crème, rouge à lèvres, eyeliners, palettes de maquillage et mascaras dans les 515 magasins installés en France. La collecte inclus tous les produits de beauté ou non chez Marionnaud.
Ce geste éco-citoyen est récompensé puisque les clients disposant d'une carte de fidélité peuvent profiter d'une remise immédiate de 20% sur leur produit de beauté préféré (incluant les soins en institut) et leur carte est créditée d'un bonus de 25 points à partir de 10 euros d'achat.
Comment Marionnaud recycle les produits de beauté ?
Le recyclage des produits de beauté en chiffres
Chaque année, 47,6 millions de flacons de parfum et 440 millions de produits de soin et de maquillage sont vendus en France1.
Selon une enquête menée par l'IFOP pour Marionnaud², 1 Français sur 2 déclare trier de manière régulière les tubes ou pots en plastiques des produits de beauté et de toilette, tandis que 21% des femmes affirment trier régulièrement les vernis à ongles et les produits de maquillage vides, 41 % les flacons de parfum en verre et 44% les pots de crème en verre.
66% expriment leur intérêt pour une enseigne de beauté qui proposerait de recycler l'ensemble de leurs produits de beauté, qu'ils soient en verre ou en plastique. Enfin, près de 8 Français sur 10 déclarent vouloir se rendre dans une enseigne de beauté qui proposerait ce type de service pour y ramener leurs produits vides, un choix partagé par près de 9 femmes sur 10.
Aurélie Sogny
Sources :
1 - Kantar Worldpanel - Panel Beauty - 35 000 individus - 2015. 2 - Enquête IFOP pour Marionnaud - Les Français, le tri sélectif et le recyclage des produits de beauté - 1002 individus - Février 2016.