• Actualités
  • Si l'Histoire nous était contée par Marilyn...

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    L'Histoire a souvent été la bête noire des élèves. Compliquée, cette matière est loin de faire l'unanimité. Pour susciter l'intérêt des élèves, les éditeurs de manuels scolaires optent pour des couvertures de plus en plus modernes, lisibles et compréhensibles. Année après année, les manuels ont donc été remaniés, améliorés, pour le plaisir et l'intérêt des étudiants.

    La suite après cette publicité

    L'Histoire restant l'Histoire, il est donc difficile de rendre les manuels “glamours“. C'est du moins ce que l'on pensait... En effet, tout est possible puisque les Editions Bréal ont réussi à rendre un livre scolaire “sexy“. Comment ont-ils fait ? Ils ont mis en une de couverture de leur tout nouveau manuel d'Histoire, la Blonde la plus glamour de toute l'Histoire, Marilyn Monroe.

    Ca change des traditionnelles images du mur de Berlin, de guerre et autres événements historiques... Mais cela est encore loin de faire l'unanimité, certains trouvant l'image de Marilyn peut représentative de la période “1945 à nos jours“. Mais si cela peut encourager les élèves à prendre goût à l'Histoire alors nous on adhère !

    La suite après cette publicité


    Partager sur :
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir