• Actualités
  • Tok beauté : la poudre bronzante à la place de l'anticerne pour effacer tout signe de fatigue

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 2 min.
     AFP/Relaxnews
    AFP/Relaxnews Agence de Presse

    Le bronzer et l'anticerne vont faire disparaître les cernes les plus coriaces.

    Dans l'univers de la beauté, TikTok est devenu le creuset des tendances les plus surprenantes. La dernière en date ? Utiliser du bronzer sur les cernes au lieu du traditionnel anticerne. Cette astuce, qui fait fureur parmi les adeptes de maquillage, promet un teint plus lumineux et naturel. Mais elle n’est pas au goût de tout le monde.

    L'idée est simple : appliquer du bronzer plutôt que du concealer sur les cernes pour obtenir un effet bonne mine. La tendance a été popularisée par une influenceuse Tiktok, @sierracannon, qui cumule des millions de vues. Dans sa vidéo, on la voit comparer ses cernes, après avoir appliqué d'un côté, du bronzer, et de l'autre, de l'anticerne. Contrairement à l'anticerne, qui peut parfois paraître trop épais ou artificiel, le bronzer offre une couvrance plus légère et ajoute une touche de chaleur au visage.

    La suite après cette publicité
    @sierracannon Replying to @isa comparing bronzer vs. concealer under my eyes 😄 (I did this messy&quick so dont mind that hehe) @Saie ♬ original sound - sierra cannon

    Le principe repose sur la théorie des couleurs. La poudre bronzante, souvent d'une teinte plus chaude, neutralise les teintes bleues et violettes, ou pour certaines brunes, des cernes, tout en évitant l'effet "masque" que peut parfois provoquer l'anticerne. De plus, le bronzer reflète la lumière d'une manière qui peut donner l'illusion d'une peau plus éclatante et plus saine. 

    La suite après cette publicité

    Pas besoin d'être une professionnelle pour reproduire cette tendance. Optez pour une teinte qui est légèrement plus foncée que votre carnation naturelle, mais évitez les nuances trop orangées. Utilisez un pinceau, une éponge ou vos doigts pour appliquer le bronzer en légères touches sous les yeux, et même sur les paupières mobiles, en veillant à bien estomper pour éviter les démarcations. 

    Si cette nouvelle astuce a trouvé ses adeptes, elle suscite également des critiques. "Je vais te traiter de folle, mais le côté avec l'anticerne est bien mieux", "La poudre bronzante donne un air fatigué, tandis que l'anticerne réveille et illumine la peau, prête à affronter la journée", peut-on lire en commentaires. Une astuce mitigée puisque certains internautes affirment préférer le résultat avec du bronzer, tandis que d'autres signalent un effet "cocard" sous l'œil à cause de son application. Toutefois, d’autres influenceuses répondent en tentant de nuancer cette tendance. Elles affirment que, pour que le résultat soit là, il faut utiliser le bronzer comme un correcteur de couleur et y ajouter de l'anticerne, plutôt que de l'utiliser en guise de correcteur.

    La suite après cette publicité

    Alors, avec ou sans goutte d'anticerne, appliquer du bronzer sur ses cernes, est une façon simple et lumineuse pour effacer tout signe de fatigue en ajoutant une touche d'été à sa mise en beauté.


    Sources

    ETX Studio

    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir