• Actualités
  • Tok beauté : une nouvelle astuce infaillible pour camoufler ses cernes

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.
     AFP/Relaxnews
    AFP/Relaxnews Agence de Presse

    Une astuce aussi simple qu'abordable permet de dissimuler ses cernes en un temps record.

    On ne compte plus les tendances, astuces, et autres gestes beauté qui émergent sur TikTok en vue d'améliorer la routine des utilisateurs. L'un des derniers en date consiste à associer deux produits bien spécifiques pour se débarrasser des cernes et poches, ou tout du moins les dissimuler. Un vrai jeu d'enfant !

    En matière de gestes beauté, les utilisateurs du réseau social chinois semblent particulièrement portés sur le maquillage, et ce depuis plusieurs mois. Obtenir un teint éclatant naturellement, avoir des lèvres pulpeuses sans passer par la case médecine esthétique, ou encore dissimuler ses cernes comptent parmi les astuces les plus plébiscitées. La preuve avec la dernière tendance en vogue qui a déjà collecté, a minima, plus de 7 millions de vues sur la plateforme asiatique.

    La suite après cette publicité

    Popularisée par deux influenceuses de renommée internationale, Mikayla Nogueira et Jade Sian, l'astuce consiste à combiner deux produits inattendus, ou quasi, pour camoufler ces zones bleutées considérées comme disgracieuses. Bonne nouvelle, il s'agit de deux cosmétiques très abordables et faciles à manier : un anticernes (logique) et une poudre fixatrice (plus original).

    La suite après cette publicité

    Le procédé est simple puisque l'astuce consiste à tremper le pinceau de son anticernes dans une poudre fixatrice puis à l'appliquer sur le visage, et à l'estomper. On l'aura compris, l'objectif est de faire tenir l'anticernes le plus longtemps possible, et d'éviter de briller au cours de la journée. Et visiblement cela fonctionne, à en croire en tout cas les commentaires des deux créatrices de contenu.

    Quant à leurs followers, ils semblent eux aussi enthousiastes à l'idée d'expérimenter et d'adopter cette astuce. "Mes cernes de 35 ans hurlent", "Je l'ai également essayé et la finition est irréprochable", ou encore "Il semble que le côté non poudré soit un peu plus brillant que le côté poudré" comptent parmi les messages postés sous la vidéo. Ne reste plus qu'à tenter l'expérience pour découvrir si cette astuce vaut la peine d'investir dans une poudre fixatrice.

    La suite après cette publicité
    @mikaylanogueira NOW WAIT A MINUTE …. @JADE SIAN #makeup #beauty #makeuphack #concealer #powder ♬ original sound - Mikayla Nogueira


    Sources

    ETX Studio

    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir