• Actualités
  • Vous souhaitez espacer vos passages chez le coiffeur ? 4 conseils à suivre maintenant

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.
    Sihem Boultif
    Sihem Boultif Journaliste santé

    Voici comment prendre soin de vos cheveux pour espacer vos rendez-vous chez le coiffeur

    Faute de temps ou de moyens, vous n’aurez pas forcément l’occasion de rafraîchir votre coupe ce mois-ci. Savez-vous qu’il existe quelques astuces faciles à mettre en place, pour espacer vos rendez-vous chez le coiffeur ? En voici quatre.

    En cette rentrée, vous avez peut-être prévu de passer chez le coiffeur. Et puis faute de temps ou de moyens, vous avez finalement annulé votre rendez-vous. Saviez-vous qu’espacer vos séances de coiffure peut être bénéfique pour vos cheveux ? Il suffit de bien les entretenir, pour garder une belle chevelure plus longtemps. Voici comment faire.

    La suite après cette publicité

    Espacez vos shampooings

    La première chose à faire est de ne pas se laver les cheveux trop souvent. Certaines personnes, notamment celles qui ont les cheveux courts, auront le réflexe de les laver quotidiennement, à chaque fois qu’elles prennent une douche. Ce geste aura pour effet de priver les cheveux de leur huile naturelle et de les rendre plus secs voire cassants. Se laver les cheveux deux fois par semaine est amplement suffisant.

    La suite après cette publicité

    Réaliser des soins nourrissants

    Justement, pour entretenir votre masse capillaire, rien de tel que les soins nourrissants. Masques, huiles et autres soins sans rinçage seront vos meilleurs alliés pour conserver une chevelure la plus hydratée possible. Cela permet d’éviter les fourches et les cheveux abîmés, qui nécessiteront fatalement d’être coupés.

    Evitez au maximum les appareils chauffants

    Vous espacez vos shampoings et nourrissez votre chevelure ? Ne ruinez pas tous vos efforts en utilisant des appareils chauffants, comme le sèche-cheveux ou le fer à lisser. Lorsqu’ils sont utilisés à l’occasion et avec des sérums protégeant la fibre capillaire, ils n’endommagent pas (trop) les cheveux. En revanche, lorsque vous les utilisez pour vous sécher et vous lisser les cheveux après chaque shampoing, attention aux dégâts ! Privilégiez les techniques qui n’utilisent pas la chaleur, pour prendre soin de vos cheveux.

    La suite après cette publicité

    Utilisez des sprays de retouche

    Enfin, si vous avez les cheveux colorés, laisser une racine trop apparente donnera un aspect négligé à votre chevelure. Impossible de repousser son rendez-vous chez le coiffeur alors ? Eh bien si, en utilisant un spray retouche pour les racines. Il s’agit d’une solution temporaire, bien sûr, mais qui permet de recouvrir vos cheveux blancs et de décaler de quelques semaines votre prochain rendez-vous !

    10 coiffures pour camoufler ses racines

    Diapo : 10 coiffures pour camoufler ses racines


    Sources
    • Elle
    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir