• Actualités
  • 3 exercices d’un coach sportif pour venir à bout de vos bras "chauve souris"

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 2 min.

    3 exercices d’un coach sportif pour venir à bout de vos bras "chauve souris"

    Vous ne raffolez pas de la peau devenue flasque sous vos bras ? Sur Tik Tok, un coach partage trois mouvements, réalisables à la maison, pour les affiner et les raffermir. A tester d’urgence.

    Vous aussi, vous souffrez de ce qu’on appelle les bras "ailes de chauve souris", cette peau qui semble soudain pendre sous le bras (quand vous faites "coucou" notamment)? Ce n’est pas une fatalité. Avec quelques exercices réguliers, il est possible d’améliorer l’aspect de vos bras.

    La suite après cette publicité

    Pourquoi nos bras ont cette tendance ?

    Les bras "chauve souris" ou "ailes de chauve souris" sont fréquents. Et ce n’est pas seulement lié à une prise de poids ou de gras. En effet, cet aspect est davantage lié à la perte de tonicité de la peau avec l‘âge et la perte de masse musculaire qui s’y associe également. Certes, le fait de cumuler également un peu de masse grasse peut accentuer l’effet, mais l’âge est davantage en cause. Sauf si vous vous entretenez.

    La suite après cette publicité

    Comment réduire l’effet chauve souris ?

    Car le seul moyen de contrer cette "gravité" est de faire du sport, et de pratiquer des exercices ciblés. Les experts sont ainsi d’accord : il s’agit de tonifier vos bras tout en aidant à faire fondre le gras. La musculation est ainsi particulièrement adaptée, à l’aide d’haltères.

    Sur son compte, le coach sportif Amine (@aminecoach), explique comment en venir à bout : la première chose à faire est ainsi de muscler les triceps, car ces muscles situés à l’arrière du bras, sont responsables de la majorité du volume musculaire. Il est également nécessaire de travailler ses biceps, pour redessiner et galber vos bras.

    La suite après cette publicité

    Bien dans son corps, bien dans sa tête !

    3 exercices à faire chez soi

    Rassurez-vous, le coach ne vous laisse pas ainsi seul avec cette idée. Il propose dans sa vidéo 3 exercices accessibles capable de retendre vos bras à l’aide de petits haltères.

    Des extensions derrière la nuque

    Assis, le bras en l’air tendu, haltère en main, pliez le bras derrière la nuque, avant de le déployer à nouveau vers le haut. Le coach conseille de "descendre les haltères au maximum pour avoir un étirement complet" des triceps.

    Les haltères au front

    Cette fois allongé avec vos 2 haltères en mains, étirez vos bras droits devant vous et commencez le mouvement en pliant les coudes pour ramener vos haltères de chaque côté de votre front. Vous pouvez également ramener vos épaules en arrière pour augmenter l’étirement.

    La suite après cette publicité

    Les extensions aux haltères allongé en unilatéral

    Toujours allongé, mais cette fois-ci avec un haltère dans une main seulement, faites le descendre du côté opposé, au-dessus de votre épaule en croisant le bras sur votre poitrine. Selon le coach, il s’agit ici de descendre au maximum pour bien travailler les triceps. Veillez également à contrôler le mouvement et à ne pas faire un mouvement de balancier avec votre coude lorsque vous remontez le bras.

    @aminefitcoach Muscle tes bras à la maison 🔥💪🏽 #pourtoi #sportalamaison #semuscler #pertedepoids #coachsportif #salledesport ♬ Lalala Phonk - Bgnzinho


    Sources

    TikTok

    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir