• Actualités
  • Ce vélo a frôlé les 300 km/h

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.
     AFP/Relaxnews
    AFP/Relaxnews Agence de Presse

    Saviez-vous qu'il est possible de rouler à vélo jusqu'à 296 km/h ? C'est l'exploit réussi en 2018 par l'Américaine Denise Mueller-Korenek, prise dans l'aspiration d'un dragster.

    Le record a été établi sur le lac salé de Bonneville, dans l'Utah, théâtre de nombreux records de vitesse en tous genres. Pour atteindre les 296 km/h, le vélo de la cycliste a en fait bénéficié d'un abri, c'est-à-dire qu'il a été lancé par un dragster avant de profiter de son aspiration. Pour cela, la voiture doit rouler juste devant le vélo, ce qui demande une très grande précision, à des vitesses où le risque d'accident grave est évidemment très élevé.

    La suite après cette publicité

    Ce record n'a pas été obtenu sur le vélo de monsieur Tout-le-monde puisqu'il s'agit ici d'un VTT largement modifié, avec des roues et des pneus de moto, un cadre allongé et la présence d'un stabilisateur de direction pour éliminer toute oscillation à grande vitesse.

    La suite après cette publicité

    Il existe d'autres records du monde de vitesse à vélo, mais à plus faible allure. C'est le cas sur terre (167,6 km/h) ou encore sur neige (227,72 km/h). À côté, le record du monde de l'heure, sur piste (56,792 km par l'italien Filippo Ganna), parait bien fade.


    Sources

    ETX Studio

    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir