• Actualités
  • Courir pour aider Action contre la faim

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    Vendredi 19 juin, Action contre la Faim organise la deuxième édition du Challenge Interentreprises, la plus grande course solidaire jamais organisée à La Défense. A l'occasion de cette course, collaborateurs et entreprises se mobilisent pour lutter contre la faim.

    La suite après cette publicité

    Pour sa première édition, le Challenge avait réuni 11 entreprises et permis de collecter plus de 20 000 euros. Il permet aux entreprises et à leurs équipes de se mobiliser contre ce fléau qui touche près d'un milliard de personnes sur la planète.

    Le principe : chaque participant est sponsorisé par son entreprise. A chaque kilomètre parcouru, celle-ci reverse 15 euros à Action contre la Faim. Les fonds ainsi collectés permettront de financer les programmes de l'association pour traiter la malnutrition, favoriser l'accès à l'eau et garantir l'autonomie alimentaire des populations vulnérables dans une vingtaine de pays, dont l'Afghanistan, l'Ethiopie ou Haïti.

    6 000 employés, membres du réseau international ACF, oeuvrent dans plus de 40 pays, menant à bien des programmes de nutrition, de sécurité alimentaire, d'acheminement et d'assainissement de l'eau. Alors pour faire une bonne action tout en entretenant sa forme physique, ne manquez pas le rendez-vous du Challenge Interentreprises !

    La suite après cette publicité

    Source : communiqué de presse d'Action Contre La Faim, mai 2009


    Partager sur :
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir