• Actualités
  • Dansez comme... Barbie

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    Ceci n'est pas une blague et c'est même le chorégraphe de Beyoncé qui vous apprend les pas de danse ! A l'occasion de la sortie d'une nouvelle poupée Barbie articulée pouvant exercer plus de 100 poses différentes, Mattel a décidé de ressortir un vieux tube pour mieux nous faire danser. Et quelle est cette chanson qui va nous faire remuer ? “I'm a Barbie girl“, cela ne s'invente pas...

    La suite après cette publicité

    Dans les années 90 quand la chanson du groupe Aqua était sortie, on ne peut pas dire que cela avait plu à Mattel. Le fabricant de jouets avait même poursuivi le groupe scandinave arguant qu'ils avaient terni la réputation de la poupée Barbie en la transformant en objet sexuel dans leur chanson et leur clip*.

    Douze ans plus tard, Mattel fait machine arrière et va même jusqu'à utiliser le fameux tube (en changeant tout de même certaines phrases) pour promouvoir le lancement de sa nouvelle Barbie Fashionista, une version capable de se déhancher comme une vraie pop star.

    La suite après cette publicité

    POur mettre en valeur cette particularité, Mattel a recruté le chorégraphe de star connu et reconnu JaQuel Knight. Après avoir travaillé avec Britney Spears et Beyoncé notamment sur son succès “Single Ladies“, il nous explique sa barbie-chorégraphie. A découvrir (au premier ou au second degré) si vous-aussi, vous voulez danser comme Barbie, ou juste pour le plaisir de voir JaQuel Knight entonner : “I'm a Barbie Girl, in a Barbie World“. Assez drôle...

    Et pour celles qui ont une petite soeur fan de Barbie, voici ce que ça donne avec la star des poupées plastiques.

    * MTV News 12 septembre 1997

    Source : influencia.net - 16 septembre 2009


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir