• Actualités
  • Jonah Lomu rejoue et gagne !

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    Après trois années d'interruption, le rugbyman Jonah Lomu est de retour dans la compétition. Les fans étaient venus nombreux assister au retour de la star, “jeune recrue“ de Marseille-Vitrolles. Résultat de la rencontre 63-18 pour son équipe qui affrontait Montmélian, le 22 novembre.

    La suite après cette publicité

    L'ancienne star des All Black a été acclamée à chaque prise de balle. D'accord, Jonah Lomu a rejoint une équipe de  division (Fédérale 1), et peut-être manque-t-il encore de repères, mais “l'autobus“, comme il est surnommé, demeure une star et l'affluence record (2500 spectateurs) du stade Jules-Ladoumègue de Vitrolles en témoigne.

    Jonah Lomu a disputé l'ensemble de la rencontre, même s'il n'a eu que de rares occasions de prise de balle, il a permis à son équipe d'ouvrir de belles brèches. A la fin de la rencontre, il s'estimait plutôt satisfait : “C'est un soulagement. Mes partenaires ont fait un gros match“.

    Première star internationale de rugby, Jonah Lomu a éclaboussé de sa classe la Coupe du monde en 1995. Mais peu après, ce colosse a dû subir une greffe à cause d'une terrible maladie du rein (un syndrome néphrotique). Son retour au rugby est un formidable message d'espoir pour les personnes greffées.

    La suite après cette publicité

    Juliette Robin

    © TSCHAEN/SIPA

    Source : L'Equipe.fr - 23 novembre 2009


    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir