• Actualités
  • Les Français, lassés par le Tour de France

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    La petite reine n'a plus la cote en France. Selon un sondage Ifop réalisé pour Ouest France, intitulé “les Français et le Tour de France“, seul 49% des Français apprécieraient cet évènement sportif (61% d'hommes et 39% de femmes.

    La suite après cette publicité

    Ce sondage réalisé auprès de 1.056 personnes interrogées les 3 et 4 juillet, juste avant le coup d'envoi du Tour de France montre aussi que 55% des personnes ayant un attrait pour le Tour de France vivent dans le Grand Ouest contre 43% en région parisienne. Quand 74% des plus de 65 ans aiment le Tour, 68% des moins de 35 ans n'aiment pas le Tour de France et n'y trouvent pas un grand intérêt.

    Alors pourquoi tant de désintérêt pour le Tour ? Le dopage a-t-il déçu les spectateurs au point de les faire fuir  ? A priori non, puisque 70% des personnes interrogées pensent que la direction du Tour de France ainsi que les responsables de la Fédération de cyclisme, ont fait des efforts pour lutter contre le dopage et éviter un deuxième Tour de France 2007 où dopage et mensonges avaient fait l'actualité.

    La suite après cette publicité

    Les plutôt bons résultats des Français jusqu'ici pourront-ils changer la donne ? Réponse le 27 juillet 2008.


    Partager sur :
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir