Les Français préfèrent Decathlon à Lacoste ou Adidas
Avec 36% d'adeptes, Decathlon s'impose comme la marque de sportswear préférée des Français, révèle une étude Promise Consulting Inc. L'enseigne nordiste parvient à devancer plusieurs références du sport, comme Lacoste, Adidas et Nike.
Implantée aux quatre coins de la France, l'enseigne Decathlon séduit les consommateurs grâce à ses prix abordables et marque les esprits avec ses nombreuses gammes, toutes développées pour convenir à différentes disciplines sportives. Son grand rival, Go Sport, n'apparaît même pas dans ce top 10.
La marque française supplante des enseignes dites “sentimentales“ auxquelles sont attachés les férus de la mode. Lacoste s'adjuge la deuxième place, avec 29% de plébiscite et Adidas qui obtient 26%. Nike ne monte même pas sur le podium (22%), tandis que Reebok doit se contenter de 14% de suffrages, tout comme Puma.
Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon représentatif national de plus de 1.000 personnes, âgées de 18 ans et plus entre le 12 et le 19 juin 2013.
Source : Relaxnews