• Actualités
  • Paris Football Gay-Créteil Bébel : la rencontre devrait finalement avoir lieu

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    Dimanche 4 octobre, le dirigeant du Créteil Bébel, une équipe dont les joueurs sont de confession musulmane, a refusé d'affronter l'équipe Paris Foot Gay. Raison invoquée : “des convictions religieuses plus importantes qu'un simple match de foot“. L'équipe risque l'exclusion du tournoi si elle s'obstine à ne pas vouloir affronter le Paris Foot Gay, mais une solution semble en vue.

    La suite après cette publicité

    Le Paris Foot Gay qui “défend le droit à la différence“ a dû faire face la semaine dernière à une réaction homophobe. L'équipe devait affronter dans le cadre du tournoi de la Coupe de Paris, l'équipe Créteil Bébel. Seulement, la veille, le président du club apprenait par mail que ses adversaires le boycottaient purement et simplement. L'équipe de Créteil Bébel, composée de musulmans pratiquants, refusait de les affronter car leurs “convictions sont de loin plus importantes qu'un simple match de foot“ et que par conséquent ils ne pouvaient jouer contre le Paris Foot Gay.

    La suite après cette publicité

    Il ne s'agit pas d'un simple forfait, mais bien d'une décision homophobe puisque l'équipe refuse d'affronter le Paris Foot Gay à cause de l'homosexualité de ses joueurs. Dans un communiqué disponible sur son site, l'équipe parisienne demande “à la Ligue signataire de la charte contre l'homophobie, des sanctions adéquates.“ Le communiqué rappelle que “l'homophobie est passible de poursuite pénale au même titre que le racisme“.

    Le Comité Foot Loisir, organisatrice du match, se dit stupéfait et va faire rejouer le match. En cas de refus, le Créteil Bébel risque l'exclusion du championnat. Un refus qui s'éloigne cependant selon RMC, les joueurs se désolidarisant du mail de leur dirigeant et souhaitant jouer cette rencontre.

    Source : Paris Foot Gay, Nouvelobs.fr, RMC.fr - 6 et 7 octobre 2009

    Mise à jour le 14 octobre : selon leparisien.fr, “L'équipe Créteil Bebel est exclue de la Commission Football Loisir pour refus de match avec propos discriminants“, ce qui a priori empêchera définitivement la tenue de ce match.

    La suite après cette publicité


    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir