• Actualités
  • 2025 arrive, découvrez les 20 prénoms féminins qui domineront les naissances

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 2 min.
    Marie Lanen
    Marie Lanen Cheffe de rubriques parentalité (bébé, grossesse, famille), psychologie et beauté

    L'Officiel des Prénoms, édition 2025 (First Editions) vient de sortir en librairie et nous dévoile les projections du top 20 des prénoms féminins en 2025. Découvrez le classement !

    L'Officiel des Prénoms 2025, publié par First Éditions, est le guide de référence pour tous les futurs parents à la recherche du prénom parfait. Cette nouvelle édition regroupe des milliers de prénoms classiques et modernes, accompagnés de leur origine, signification et tendances actuelles. Riche en conseils et en anecdotes, il offre un panorama complet des prénoms les plus populaires en France pour l'année à venir, tout en permettant de découvrir des choix plus rares et originaux. Un indispensable pour ceux qui souhaitent personnaliser ce moment clé de la vie familiale. Découvrez le top 20 des prénoms féminins qui seront les plus attribués en 2025.

    La suite après cette publicité

    Top 20 féminin en 2025

    La suite après cette publicité

    La course à la première place est si serrée qu'il est difficile d'en distinguer la lauréate. A quelques naissances près, Ambre pourrait devenir le premier prénom féminin français alors que Louise, reine de l'année 2025, rêve de conquérir le trône. La fusée Alba se contente de la 3e place.

    N°1 : Ambre/Louise

    N°2 : Louise/Ambre

    N°3 : Alba

    N°4 : Jade

    N°5 : Alma

    N°6 : Emma

    N°7 : Rose

    N°8 : Romy

    N°9 : Eva

    N°10 : Alice

    N°11 : Anna

    N°12 : Mia

    N°13 : Lina

    N°14 : Léna

    N°15 : Inaya

    N°16 : Agathe

    N°17 : Guilia

    La suite après cette publicité

    N°18 : Lou

    N°19 : Julia

    N°20 : Iris

    Prénoms inspirés de la nature, terminaison en "A"... Les tendances phares en 2025

    Selon les auteures de l'ouvrage, si les prénoms de la nature maintiennent une forte présence (Ambre, Agathe, Jade, Iris et Rose), les terminaisons en "A" (Emma, Lina, Léa, Mila), apparues avec force au début des années 2000, poursuivent leur reflux. Mais, la fusée Alba pourrait bien changer la donne avec cette initiale. D'ailleurs, six prénoms du top 20 commencent par "A". Les désinences en "IA" sont les deuxième sonorités gagnantes. L'italienne Guilia progresse entre Mia et Julia alors qu'Inaya s'envole, elle gagne ainsi 8 place en un an !

    La suite après cette publicité

    En 2025, les prénoms courts auront toujours le vent en poupe (1 à 2 syllabes et 5 lettres en moyenne). Enfin, à l'horizon des projections de 2026, deux graines de stars pourraient s'imposer dans l'élite : Luna avec son côté nature déjà tendance. De son côté, Charlie reprend son souffle et pourrait intégrer le top du classement féminin.

    Top des prénoms 2024 : quelles sont les tendances chez les futurs parents ?

    Diapo : Top des prénoms 2024 : quelles sont les tendances chez les futurs parents ?


    Sources

    L'Officiel des Prénoms, édition 2025 (First Editions)

    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir