• Actualités
  • Les prénoms masculins qui vont dominer en 2025 : le top 20 à connaître absolument

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 2 min.
    Marie Lanen
    Marie Lanen Cheffe de rubriques parentalité (bébé, grossesse, famille), psychologie et beauté

    Quels seront les prénoms masculins incontournables en 2025 ? Voici le top 20 à connaître selon l'Officiel des Prénoms, édition 2025 paru chez First Editions le 5 septembre dernier.

    L'Officiel des Prénoms, édition 2025 est disponible en librairie depuis le 5 septembre 2024. Cette 22e édition classe les prénoms selon leur popularité, en se basant sur les données de l'INSEE et les tendances actuelles. Cet ouvrage est un guide incontournable pour les futurs parents en quête d'inspiration prénom. Découvrez le top 20 masculin en 2025.

    La suite après cette publicité

    Top 20 masculin en 2025

    Selon les auteures Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly Perrin, le prénom Gabriel a cédé sa couronne à Léo en 2020, mais il trône de nouveau sans conteste sur le plamarès depuis 2021. Voici les projections du top 20 des prénoms masculins pour l'année à venir.

    La suite après cette publicité

    N°1 : Gabriel

    N°2 : Raphaël

    N°3 : Léo

    N°4 : Maël

    N°5 : Louis

    N°6 : Noah

    N°7 : Adam

    N°8 : Jules

    N°9 : Eden

    N°10 : Arthur

    N°11 : Isaac

    N°12 : Liam

    N°13 : Sacha

    N°14 : Elio

    N°15 : Naël

    N°16 : Léon

    N°17 : Lucas

    N°18 : Gabin

    N°19 : Mohamed

    N°20 : Marceau

    Prénoms multiculturels, bretons, d'une syllabe... Toutes les tendances pour 2025

    Selon les auteures de l'ouvrage de référence, en 2025, les prénoms multiculturels auront encore le vent en poupe. Gabriel en est l'exemple parfait. Autre mythe des Ecritures, qu'elles soient chrétiennes, judaïques ou musulmanes, Adam et Aaron se sont également imposés dans le top 20 maculin depuis 2010. Ces exploits ont permis à un autre héros, Noé, de naviguer vers le succès. Sans compter Noah qui continue de séduire les futurs parents. Quant à Marceau, nouveau entrée au club, il vient renforcer la tendance rétro (Léo, Léon, Louis, Jules). Il pourrait devenir le roi à moins qu'Elio (Dieu du Soleil dans la mythologie) lui vole la vedette.

    La suite après cette publicité

    Les sonorités irlandaises reculent un peu (Liam, Nolan), et la vague bretonne déferle toujours en 2025. D'ailleurs, Malo attend à la porte du top 20 et Maël se place n°4 du classement. Naël quant à lui fait une belle remontée. Les prénoms courts reste incontournables en 2025 : une syllabe (Louis, Liam, Jules), ou 3 à 4 lettres (Léo, Noé, Maël). Au seuil du top 20, on retrouve Ayden et Noé qui sont sans doute les mieux placer pour intégrer le top 20 masculin dans les projections de 2026.

    Prénom de garçon : le top 20 des prénoms masculins en 2024

    Diapo : Prénom de garçon : le top 20 des prénoms masculins en 2024


    Sources

    L'Officiel des Prénoms, édition 2025 (First Editions)

    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir