• Actualités
  • Les hommes en voie de disparition ?

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    La production de spermatozoïdes chez l'homme a décliné de 50 % en un demi-siècle, tandis qu'augmentaient le nombre de cancers des testicules et les malformations génitales chez les petits garçons. De quoi inquiéter les scientifiques réunis lors du colloque “Environnement chimique, reproduction et développement de l'enfant“. Au-delà des enjeux de ce rendez-vous, Arte diffuse un documentaire captivant baptisé “Mâles en péril“. Très bien documenté, avec de nombreux témoignages de scientifiques, ce thriller scientifique tente de faire la lumière sur les liens entre environnement et fertilité.

    La suite après cette publicité

     

    Nouveau scandale sanitaire : « Mâles en péril » 1 envoyé par arte

    Féminisation des espèces dans la nature d'un côté, diminution du nombre de spermatozoïdes chez l'homme de l'autre. Dans “Mâles en péril“, le documentaire qu'ils ont réalisé, Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade livrent une enquête édifiante sur ces phénomènes inquiétants. Une véritable investigation scientifique qui met au jour de bien troublantes questions... A ne pas rater !

    La suite après cette publicité

     

    Nouveau scandale sanitaire : « Mâles en péril » 2 envoyé par arte

    La diffusion du documentaire sera suivi d'un débat avec la participation de Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'État à l'Écologie.

    Source : Communiqué de Arte - novembre 2008


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir