• Actualités
  • Mediator : la Mutualité Française réclame des précisions sur les conditions de mise sur le marché

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    La Mutualité Française demande, vendredi 19 novembre, que la lumière soit faite sur les conditions de mise sur le marché du Mediator, médicament indiqué chez les personnes diabétiques en surpoids, arguant que la spécialité du laboratoire Servier a été interdite à la commercialisation dès 1997 aux Etats-Unis et dès 2003 en Espagne. Le Mediator est à l'origine de 500 décès liés à des valvulopathies et hypertensions artérielles pulmonaires en France. Le médicament a été retiré du marché français le 30 novembre 2009.

    La suite après cette publicité

    La Mutualité Française dénonce également des “dysfonctionnements“ dans le circuit de distribution du médicament. “L'affaire du Médiator illustre des dysfonctionnements majeurs dans le circuit du médicament, auxquels il faudrait mettre un terme en réformant l'organisation de la sécurité sanitaire“, explique Jean-Pierre Davant, président de la Mutualité Française.

    Source : Relaxnews


    Partager sur :
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir