• Actualités
  • Ce marathon culinaire organisée par une cheffe engagée est un bon plan, voici pourquoi

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 2 min.
     AFP/Relaxnews
    AFP/Relaxnews Agence de Presse

    La cheffe Bérangère Fagart a imaginé un relais des chefs à l'occasion des Jeux Paralympiques

    Illustrant la proximité du monde du sport avec celui de la cuisine, ne serait-ce que pour leurs valeurs communes, la cheffe Bérangère Fagart a imaginé un relais des chefs en cette période de jeux paralympiques pour sensibiliser à l'inclusion de personnes atteintes d'un handicap. Mais ce rendez-vous n'est pas seulement un moyen de faire une bonne action...

    A Paris, la cheffe Bérangère Fagart n'est pas n'importe qui. Si les foodies se souviennent de son passage dans l'émission "Top Chef" en tant que candidate, la jeune restauratrice est surtout connue pour ses engagements en faveur d'une gastronomie durable. La toque du restaurant Sélune est co-présidente du label Ecotable qui distingue les adresses respectant un cahier des charges axé sur l'utilisation de produits locaux et de saison, entre autres.

    La suite après cette publicité

    Alors que les Jeux paralympiques battent leur plein, Bérangère Fagart a décidé de s'engager dans un autre combat, celui d'une meilleure inclusion des personnes atteintes d'un handicap, mais aussi d'une meilleure visibilité. De la cuisine jusqu'aux épreuves olympiques, on pourrait imaginer qu'il y a un monde. Et pourtant, il n'y a qu'un pas parce que ces deux univers partagent des valeurs communes, que ce soit le dépassement de soi ou la rigueur.

    La suite après cette publicité

    Pour concrétiser son engagement, la cheffe parisienne lance un marathon culinaire qui se déroulera du 5 au 9 septembre dans son propre restaurant. Pour les passionnés de gastronomie, ce sera l'occasion de faire d'une pierre deux coups en dégustant la cuisine de jeunes talents très courus dans la capitale tout en participant à l'effort de l'association PLAY International. Celle-ci recevra les bénéfices de ces déjeuners/dîners qui serviront à ses actions menées auprès des enfants pour un apprentissage de l'inclusion.

    Côté table, la cuisine de Bérangère Fagart sera confiée à des chefs très sollicités comme Adrien Cachot, Georgiana Viou, Thibaut Spiwack, Cybèle Idelot, Justine Pruvot, Chloé Charles. Au total, une trentaine de toques se passeront le relais au cours de ces cinq jours (dont nombre d'entre elles sont passées par Top Chef). Tous cuisineront en duo, sans savoir à l'avance avec qui ils devront oeuvrer. Et de la même façon, les clients ne sauront pas qui est derrière les fourneaux le jour J. Etant donné les noms des chefs engagés et le prix de la formule - 65 euros (hors boissons) au déjeuner comme au dîner - l'événement est résolument un bon plan.

    La suite après cette publicité


    Sources

    ETX Studio

    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir