Aides relance sa campagne estivale contre le sida
Car le sida ne prend pas de vacances, l’association Aidesrelance pour la seconde année consécutive unecampagne estivale nationale de prévention auprès dugrand public. Pour inviter les Français à redoublerde vigilance dans une période particulièrementpropice au relâchement des comportements de préventionet aux premières relations sexuelles, le personnage Dick estutilisé comme porte-parole sympathique. Au total, 3 500 panneaux d’affichage dans toute la Franceseront mobilisés. C’est la première foisqu’une association disposera d’autant d’affichespour une campagne de prévention sida. Profitant de saliberté d’expression, Aides crée une affichepercutante qui met en scène Dick dans une ambiance “sea, sexand sun“ sur la plage en train de se passer de la crèmesolaire. Le slogan simple apparaît “Dick dit : lespréservatifs c’est comme la crème solaire,c’est efficace que si on en met“. Quatre spots radios diffusés 1 mois sur NRJ (du 15 juilletau 1er août), 135 000 cartes postales, 10 000 affichettes et50 000 préservatifs seront distribués gratuitementpar les volontaires de l’association dans des lieuxstratégiques (plages, boites, bars…). Autourd’un thème fédérateur “Le seul moyend’arrêter le sida, c’est vous !“, lecommuniqué de l’association précise que “leparti pris de l’ensemble de cette campagne estd’interpeller le grand public, et plusparticulièrement les jeunes, en le faisantréfléchir sur le fait que le sida est une maladiecontre laquelle il faut se protéger chaque jour del’année, à fortiori en été alorsqu’on souhaiterait justement pouvoir l’oublier“. Source : Communiqué de l’associationAIDES