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  • DMLA : Campagne nationale de dépistage

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    “S.O.S DMLA“ c'est le cri d'alarme lancé par l'association RETINA France qui depuis 10 ans, soutient, aide et renseigne les personnes atteintes de ce handicap visuel. La DMLA, dégénérescence maculaire liée à l'âge, touche plus d'un million de personnes en détruisant progressivement le centre de la rétine, appelé macula. Peu à peu la vision des détails, comme le visage d'un proche ou les horaires des transports en commun, disparaît, laissant place petit à petit à l'isolement et la dépression. L'association RETINA France, première association de patients et reconnue d'utilité publique, a décidé d'agir pour dépister les maladies de la rétine. Depuis plusieurs années elle organise des campagnes de dépistage avec le concours de professionnels de la Basse Vision regroupés au sein de l'ARIBA et des ophtalmologistes membres du SNOF, Syndicat National des Ophtalmologistes de France. A partir du 5 février 2007, un livret bleu comprenant une grille de dépistage de la DMLA sera offert sur simple demande au siège de l'association avec le numéro Azur mis en place : 0 810 30 20 50 ou via le site internet www.retina.fr , rubrique “Nous contacter“. “Tout le monde s'accorde à dire que le dépistage précoce est fondamental pour bénéficier dans certains cas des premières thérapies existantes. Il ne faut donc plus attendre“ déclare Françoise Georges, Présidente de RETINA France et malvoyante elle-même.

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    Source : Communiqué de presse de Rétina France du 5 février 2007

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