• Actualités
  • Don d'organes : l'importance d'en parler à ses proches

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    A l'occasion de la 11ème Journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe qui se déroulera le 22 juin prochain, l'Agence de la biomédecine repart en campagne pour inciter les Français à aborder le sujet du don d'organes avec leurs proches. A travers un dispositif de communication d'envergure, comprenant une campagne et la mise en ligne d'un site informatif, l'Agence de la biomédecine souhaite notamment interpeller les personnes favorables au don sur l'importance de faire connaître leur décision à leur entourage.

    La suite après cette publicité

    L'Agence de la biomédecine propose une campagne d'information, déclinée sous la forme d'un spot TV, jusqu'au 23 juin prochain. Diffusée depuis le 10 juin sur l'ensemble des chaînes généralistes et thématiques, cette campagne se présente sous forme d'animation avec une signature unique : “Don d'organes, pour sauver des vies, il faut l'avoir dit“.

    Le spot télévisé doit donner l'occasion au grand public de découvrir comment le fait de dire “oui“ au don d'organes peut activer une chaîne de cause à effet, permettant in fine de sauver une vie. Il a également été conçu pour permettre à chacun de mieux connaître la greffe.

    La suite après cette publicité

    Spot TV 2011 don d'organes par Doctissimo

    A l'occasion de cette Journée nationale, l'Agence de la biomédecine ouvrira le site internet VosQuestionsSurlaGreffe.fr. L'occasion pour le grand public de faire connaissance et d'échanger avec trois personnes greffées et des médecins spécialistes. Les internautes pourront ainsi obtenir des réponses aux questions qu'ils se posent sur la greffe et le don d'organes.

    Certaines associations se mobiliseront également pour cette Journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe en allant à la rencontre du public dans de nombreux centres commerciaux de l'Hexagone, le 18 juin prochain.

    Selon les chiffres communiqués par l'Agence de la biomédecine, plus de 15 600 malades ont eu besoin d'une greffe en 2010. Au total, plus de 4 700 greffes ont été réalisées au cours de l'année. Les greffes du rein (61 %), du foie (23 %) et du coeur (7 %) sont les plus fréquentes.

    Relaxnews

    Source :

    22 juin 2011 : 11ème Journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe “ Don d'organes. Pour sauver des vies, il faut l'avoir dit“ -  Dossier de presse de l'Agence de la Biomédecine, juin 2011.

    La suite après cette publicité


    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir