• Actualités
  • Grippe A : la vaccination sera possible en entreprise à partir de janvier

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    Lors d'une conférence de presse, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux a annoncé l'élargissement du dispositif de vaccination en entreprise à partir du 5 janvier. “Les représentants des grandes entreprises ont été reçus par nos cabinets lundi et ont confirmé leur intérêt pour cette démarche. Nous allons donc signer une convention avec les entreprises qui le souhaitent“, a-t-il précisé. Les familles des salariés pourront également en bénéficier si l'entreprise est d'accord.

    La suite après cette publicité

    Aujourd'hui, 4,5 millions de personnes se sont fait vacciner, dont 3,5 millions en centres, 400 000 personnels de santé et plus de 400 000 collégiens et lycéens. Six semaines après le lancement de la campagne de vaccination, 7 % des Français ont donc reçu le vaccin contre la grippe A. Par comparaison, chaque année, 10 millions de personnes se font vacciner contre la grippe saisonnière pendant une durée de 4 mois. La capacité de vaccination des centres est de 900 000 personnes par semaine. “Les centres de vaccination ont vocation à demeurer le pilier central du dispositif de protection“, a répété Brice Hortefeux.

    La suite après cette publicité

    Par ailleurs, l'Etat a décidé de prendre de nouvelles mesures en 2010 pour encourager la vaccination. Ainsi, en plus de l'élargissement en entreprise, les établissements de santé devraient progressivement accueillir des centres de vaccination. De plus, la vaccination en milieu scolaire va être relancée “pour améliorer la couverture vaccinale d'un public particulièrement exposé aux complications graves de cette maladie“. Les enseignants et personnels de l'éducation nationale pourront à cette occasion bénéficier de la vaccination.

    Sarah Laîné

    Source :

    Conférence de presse, ministère de l'intérieur - 23 décembre 2009

    PHOTO : TSCHAEN/SIPA


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir