• Actualités
  • Grippe A : plus de 14 000 décès depuis le début de l'épidémie

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    Selon le dernier bulletin de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la grippe H1N1 a causé le décès d'au moins 14 142 personnes à travers le monde depuis le début de l'épidémie. Si le pic épidémique a été franchi dans la plupart de l'hémisphère Nord entre octobre et novembre 2009, le virus H1N1 continue à circuler dans 209 pays. L'activité grippale reste particulièrement intense en Afrique du nord, en Asie du sud et dans certaines régions d'Europe de l'est.

    La suite après cette publicité

    En effet, la Pologne, l'Autriche, l'Estonie, la Roumanie, la Hongrie et la Moldavie restent des zones de transmission intense du virus. Toutefois, “l'activité grippale globale continue de baisser et reste faible“ dans la plupart des pays européens, note l'OMS.

    D'après l'organisation onusienne, le taux d'échantillons positifs à la grippe H1N1 a diminué à 20 % en Europe, alors qu'il atteignait 45 %  au pic de l'épidémie début novembre 2009.

    Sarah Laîné

    Source :

    Pandemic (H1N1) 2009, update 84, OMS - 22 janvier 2010

    La suite après cette publicité


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir