• Actualités
  • Grippe A : premiers vaccins autorisés aux Etats-Unis

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    La Food and Drug Administration (FDA) vient d'annoncer l'autorisation de mise sur le marché de quatre vaccins contre le virus H1N1, aux Etats-Unis. Les laboratoires concernés sont CSL, Novartis, MedImmune et Sanofi-Aventis.

    La suite après cette publicité

     

    “Cette approbation est une bonne nouvelle pour la réponse de notre nation face au virus H1N1“, déclare Margaret Hamburg, Commissaire de l'autorité américaine des aliments et médicaments (FDA). Le directeur du Centre des évaluations biologiques et de la recherche (CBER) de la FDA, Jesse Goodman, précise que les vaccins contre la grippe A “ont subi les mêmes surveillance rigoureuse, tests de qualité et procédures que la FDA applique habituellement aux vaccins contre la grippe saisonnière“.

    Selon les résultats préliminaires, les vaccins produisent une réponse immunitaire robuste chez la majorité des adultes en bonne santé, et ce, dix jours après l'injection d'une seule dose. Ces données viennent donc confirmer les conclusions de deux études parues vendredi dans le New England Journal of Medicine : une seule dose de vaccin serait suffisante. Disponibles dans les semaines à venir aux Etats-Unis, les vaccins seront notamment proposés prioritairement au personnel médical, aux femmes enceintes, ainsi qu'à l'entourage des nourrissons de moins de 6 mois.

    La suite après cette publicité

    Sarah Laîné

    Source :

    Communiqué de presse de la FDA - 15 septembre 2009

    Communiqué de presse du Centre américain de prévention et de contrôle des maladies (CDC) - 29 juillet 2009

    PHOTO : XING GUANGLI/CHINE NOUVELLE/SIPA


    Partager sur :
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir