• Actualités
  • Grippe A : Troisième décès à la Réunion

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    Selon la préfecture de la Réunion, une jeune femme de 28 ans porteuse du virus de la grippe A H1N1 serait décédée. Comme pour les autres cas français, cette femme présentait des facteurs de risques particuliers. Elle souffrait de pathologies multiples, notamment neurologiques et respiratoires.

    La suite après cette publicité

    Admise le 26 août au service de réanimation du Centre Hospitalier de Saint-Benoit, la patiente a rapidement présenté un syndrome de détresse respiratoire aigu et des complications, qui se sont révélées fatales. Un prélèvement a permis de confirmer la présence du virus A H1N1.

    Il s'agit du troisième décès lié à la grippe A sur l'île. Selon Laurent Filleul, directeur de la Cellule interrégionale d'épidémiologie Réunion-Mayotte (CIRE), rappelait sur l'antenne de BFM “depuis le 5 juillet, nous estimons à plus de 49 000 cas le nombre de personnes infectées par le virus de la grippe A“, pour une population de 800 000 habitants.

    Source :

    Préfecture de la Réunion - septembre 2009

    BFM - spetembre 2009

    La suite après cette publicité


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir