• Actualités
  • Grippe A : un risque "extrêmement faible" dans le métro

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    La Cité des sciences de la Villette à Paris, organisait hier une table ronde consacrée à la grippe A. L'occasion de faire le point sur un virus qui inquiète, en particulier en raison de sa grande contagiosité.

    La suite après cette publicité

    Antoine Flahault, épidémiologiste et directeur de l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP), a indiqué que le risque de contamination dans le métro est “extrêmement faible“, rapporte le site du Nouvel Observateur. L'épidémiologiste a également précisé que le risque de contamination est plus important “au bureau, en famille ou à l'école“, que dans le métro. Tenant également à lutter contre une éventuelle psychose, le directeur de l'EHESP a rappelé qu'un adulte transmet le virus à moins deux personnes en moyenne, contre quatre pour les enfants qui sont de bons “bouillons de culture“ pour les virus. Selon Patrick Zylberman, historien de la médecine également présent hier, “la contamination survient à 20 % dans les écoles, à 30 % à 40% chez soi, dans la famille“.

    La suite après cette publicité

    Pas d'inquiétude particulière à avoir donc si vous prenez régulièrement les transports en commun ! Sarah Laîné

    Source :

    Site internet du Nouvel Observateur, 17 septembre 2009

    PHOTO : DURAND FLORENCE/SIPA


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir