• Actualités
  • Grippe A : une infirmière malade au CHU de Limoges

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Limoges vient d'annoncer qu'une infirmière de 23 ans travaillant dans ses services avait attrapé le virus de la grippe A (H1N1). D'après les autorités sanitaires, la jeune femme ne présente aucun signe de gravité. Elle est actuellement suivie à son domicile par son médecin traitant.

    La suite après cette publicité

    D'après le CHU de Limoges, l'infirmière aurait contracté le virus en début de semaine. Elle aurait commencé à ressentir les premiers symptômes grippaux mercredi matin. Se sentant fébrile, elle est immédiatement allée voir son médecin traitant.

    L'après-midi même, elle a été reçue au CHU de Limoges. Elle a fait l'objet d'un prélèvement et est ensuite retournée chez elle dans l'attente des résultats avec pour consigne de respecter les mesures de protection et de maintien à domicile. Le chef de service et le cadre de santé de son service ont été immédiatement prévenus pour recenser l'ensemble des “sujets contacts“. D'après les premiers éléments, elle n'aurait été en contact qu'avec un seul patient le jour précédent les premiers symptômes.

    La suite après cette publicité

    Après 24h d'attente, les résultats de l'analyse virologique se sont révélé être positif hier. L'infirmière, qui est en quarantaine chez elle, se porte bien malgré les symptômes grippaux.

    Par mesure de précaution, le personnel du CHU de Limoges a tenu à rappeler les consignes de sécurité. Au moindre symptôme, il faut rester chez soi, suivre les mesures de protection adéquates (masque et hygiène des mains) et contacter son médecin traitant.

    Source : Communiqué de presse CHU Limoge, 13 août 2009


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir