• Actualités
  • Journée contre le cancer : n'enfumez pas leur enfance !

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    Le 4 février, la journée mondiale contre le cancer développée par l'Union Internationale contre le cancer (UICC), avec le soutien de l'OMS sera fêtée dans plus de 90 pays. Cette année, le thème est la promotion d'un environnement sans fumée de tabac pour les enfants sur le thème “N'enfumez pas mon enfance !“.

    La suite après cette publicité

    Membre de l'UICC, l'Institut National du Cancer s'associe à cette manifestation, qui intervient un peu plus d'un mois après la mise en place en France de l'interdiction de fumer dans les bars, bars-tabac, restaurants, casinos et discothèques. “N'enfumez pas mon enfance !“ s'adresse aux adultes et aux parents pour leur dire que l'exposition au tabagisme passif des enfants est dangereuse. Elle les invite à offrir aux enfants un environnement sans fumée. Selon le rapport scientifique que publie l'UICC à l'occasion de cette journée, dans le monde, environ 700 millions d'enfants respirent un air pollué par la fumée de tabac. Or le tabagisme passif a des conséquences nocives sur la santé de l'enfant. Il augmente le risque de mort subite du nouveau-né, la fréquence des infections de l'oreille moyenne ; retentit sur le développement pulmonaire et est une cause d'asthme, de toux chez les enfants d'âge scolaire. Ses conséquences se manifestent également à l'âge adulte : asthme, mort prématurée, toux chronique, risque accru de maladies respiratoires... Il faut rappeler qu'à l'instar d'autres pays, la France a mis en place avec succès une législation et des mesures anti-tabac dans tous les lieux publics.

    La suite après cette publicité

    Source : Communiqués de l'UICC et de l'Institut du Cancer du 4 février 2008


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir