• Actualités
  • Les épidémies de l'hiver arrivent !

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    Les épidémies de l'hiver pointent leur nez. Au rangdes ennemis à éviter : la diarrhée aiguëet la grippe. Dans trois régions (Poitou-Charentes,Nord-Pas-De-Calais et Basse-Normandie), la gastro-entérite adéjà fait de nombreux malades: Alors quel'épidémie est déclarée lorsqu'onatteint 220 cas pour 100 000 habitants, ces chiffres sonttrès largement dépassés. Difficiled'échapper au virus quand il circule... Si vous souffrez deviolentes crampes abdominales, nausées et diarrhées,veillez surtout à ne pas vous déshydrater.

    La suite après cette publicité

    Pour la grippe, deux régions (Rhône-Alpes et laBasse-Normandie) sont déjà touchées parl'épidémie. Pour vous en protéger, n'oubliezpas que le vaccin est disponible en pharmacie depuis le 23septembre 2004. Il est entièrement pris en charge par laSécurité Sociale pour les personnes de plus 65 ans etles patients atteints de certaines maladies chroniques. Pour lesautres, il peut être acheté au prix de 6,28€uros. En 2003, plus de 4 millions de Français ont attrapéla grippe. Souvent banalisées, les épidémieshivernales de grippe entraînent pourtant chaque annéeprès de 2 000 décès.

    La suite après cette publicité

    Source : Sentiweb Hebdo - Bulletin du réseausentinelles du 27 septembre au 3 octobre


    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir