• Actualités
  • Nouveau décès d'un enfant oublié dans une voiture

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    Mardi 22 juillet 2008, une fillette de 3 ans a été retrouvée morte dans une voiture. C'est son père qui a retrouvé la fillette après l'avoir oubliée dans son véhicule garé en plein soleil à Saint-Marcel (Saône-et-Loire). C'est le deuxième cas de décès lié à une déshydratation chez une jeune enfant depuis le début de l'été.

    La suite après cette publicité

    L'homme devait emmener sa fille chez sa nourrice vers 9h00. Mais pour une raison qui reste à élucider, il se rend directement à son travail. A son retour, à 16h30 il s'aperçoit que sa fille gît inanimée à l'arrière de sa voiture. L'homme prévient les secours qui n'ont pas réussi à la réanimer. Restée près de 7h30 en plein soleil, la fillette aurait subi une forte déshydratation.

    Les jeunes enfants ont du mal à réguler leur température en cas de forte chaleur et leur réserve d'eau est assez faible. Durant la canicule, quelques règles simples permettent d'éviter ce type d'écueil : ne jamais mettre un enfant en bas âge au soleil, ne jamais le laisser seul dans une voiture et lui donner régulièrement à boire en cas de fortes chaleur.

    La suite après cette publicité

    Pour les enfants mais également les adultes, certains conseils sont à respecter en période de fortes chaleurs, comme le rappelle le Ministère de la Santé et de l'Institut National de Prévention et d'Education en Santé dans cette vidéo.

     

    Canicule - Adultes enfants - INPES envoyé par sante-jeunesse-sports

    Source : Le Parisien.fr - juillet 2008


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir