• Actualités
  • Les Français ont passé 3 heures par jour sur Internet en plein confinement

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.
     AFP/Relaxnews
    AFP/Relaxnews Agence de Presse

    Les Français ont passé 3 heures par jour sur Internet en plein confinement

    En avril 2020, en pleine période de confinement, chaque Français a passé en moyenne 3 heures par jour à surfer sur Internet, tous supports confondus, soit une hausse de 46% par rapport à la même période un an plus tôt. En moyenne, 74% des Français ont navigué quotidiennement sur internet au mois d'avril. Cela représente 46,4 millions d'internautes, soit 1,5 million de plus qu'en avril 2019.

    La suite après cette publicité

    Rien que sur leur smartphone, chaque Français a passé 1h52 par jour à surfer sur Internet, un chiffre en progression de 47% en un an.

    La suite après cette publicité

    Durant cette période, les sous-catégories qui ont bénéficié de la plus forte progression de leur audience journalière moyenne sont la santé (+62%), la cuisine (+60%) et les sites du servie public et du gouvernement (+55%). 

    Cette mesure repose sur un panel unique de plus de 25.000 individus de 2 ans et plus, dont 4.500 équipés d'au moins deux écrans (ordinateur et/ou smartphone et/ou tablette). Elle porte, en outre, sur plus de 6.000 marques et 1.000 applications.


    Sources

    Crédit photo : ©vtwinpixel / Istock.com

    Partager sur :
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir