• Actualités
  • Un film d'animation pour tout savoir sur le moustique-tigre

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.
     David Bême
    David Bême Rédacteur en chef

    moustique

    “Je m'appelle Aedes, Aedes albopictus, mais vous pouvez m'appeler Aida“: un petit film d'animation humoristique présente le moustique-tigre, capable de transmettre les virus de la dengue et du chikungunya, et les moyens de s'en protéger.

    La suite après cette publicité

    Réalisé par l'Institut de recherche pour le développement (IRD), ce film de 5 minutes présente “sous un angle humoristique, mais scientifiquement exact“ la biologie du moustique-tigre.

    La suite après cette publicité

    Je suis simple à reconnaître avec mes jambes graciles, ma taille fine, et surtout mes inimitables rayures noires et blanches“, se présente Aida, moustique-tigresse.

    Elle nous raconte sa courte vie, ses amours, ses rapports avec les hommes... “Comme disait ma grand-mère, c'est fabuleux un homme, ça vous offre le gîte et le couvert“.

    Le film explique comment le moustique transmet les maladies et comment s'en protéger : vider tout réservoir d'eau stagnante (pots de fleurs, etc.), porter des vêtements couvrants...

    Originaire d'Asie, le moustique-tigre, qui s'est fait connaître en outre-mer, est maintenant présent “dans près de 20 départements de métropole“, souligne l'IRD.

    AFP/Relaxnews

    Photo : ©mrfiza/shutterstock.com


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir