• Actualités
  • Un plan santé pour les 16-25 ans

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    La ministre de la santé, de la jeunesse et des sports, Roselyne Bachelot, vient de révéler son plan santé jeunes. Le but est d'aider les 16-25 ans à mieux prendre soin d'eux, à acquérir plus d'autonomie et de responsabilité.

    La suite après cette publicité

    Concrètement, plusieurs axes vont être mis en oeuvre : - la lutte contre les pratiques addictives : des restrictions sur la vente d'alcool aux mineurs seront notamment mises en place ; - la promotion d'habitudes nutritionnelles plus équilibrées. Le plan reprend les mesures déjà annoncées pour la lutte contre l'obésité : limitation des publicités, règles plus strictes dans les cantines, interdiction des bonbons aux caisses... ; - la lutte contre l'anorexie : les mesures incluront la protection des mannequins, notamment mineurs par la médecine du travail et la lutte contre l'apologie de l'extrême maigreur et de l'anorexie. Le plan prévoit également d'aider les jeunes qui sont en situation de vulnérabilité. Tous les départements auront ainsi leur maison des adolescents d'ici 2010 et des programmes de prévention seront mis en place dans les milieux scolaires et universitaires. Des campagnes de prévention du suicide et de la “souffrance psychique“ seront lancées. Elles concerneront tout particulièrement les jeunes homosexuels. André Téchiné devrait participer à la campagne d'information. Enfin, les jeunes bénéficieront d'un examen santé tous les ans entre 16 ans et 25 ans et obtiendront un passeport santé pour mieux connaître leurs droits. Source : Communiqué du Ministère de la santé, février 2008.

    La suite après cette publicité


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir