• Actualités
  • Un train pour sensibiliser aux gestes qui sauvent

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    Dix villes françaises vont accueillir l'édition 2011 du Train du Coeur. Organisée par l'Association RMC/BFM, cet événement a pour vocation de sensibiliser le grand public, mais également les élus locaux et autres chefs d'entreprise, en l'apprentissage des gestes qui sauvent et en l'installation de défibrillateurs en libre-service. Le premier arrêt a eu lieu le 25 janvier prochain dans la gare du Nord à Paris, avec pour terminus la gare de Bordeaux Saint-Jean, le 5 février.

    La suite après cette publicité

    A l'intérieur de ce train, les visiteurs auront accès à une exposition gratuite sur le fonctionnement du coeur et l'arrêt cardiaque. Parallèlement, seront dispensés des ateliers pratiques par des membres de la Croix Rouge française sur l'utilisation du défibrillateur.

    Le calendrier complet de l'édition 2011 du Train du Coeur :

    - 29 Janvier : Strasbourg - Gare de Strasbourg - 30 Janvier : Dijon - Gare de Dijon - 31 Janvier : Clermont Ferrand - Gare de Clermont Ferrand - 1er Février : Lyon - Gare de Lyon - 2 Février : Nice - Gare de Nice - 3 Février : Marseille - Marseille Saint Charles - 5 Février : Bordeaux - Gare de Bordeaux Saint Jean

    La suite après cette publicité

    Luc Blanchot Source :

    Communiqué du Train du coeur - janvier 2011


    Partager sur :

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir