• Actualités
  • Virus et bactéries sur Arte

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    La suite après cette publicité

    En dépit de technologies médicales de pointe, les chercheurs sont engagés dans une course contre la montre face à des agents pathogènes jusqu'alors inconnus. Avec la mondialisation des échanges, leur pouvoir de nuisance s'accroît, comme le montre la propagation de la grippe aviaire ou, avant elle, du SRAS. Une soirée est consacrée ce soir à ces ennemis invisibles sur Arte.

    La suite après cette publicité

    Au programme, la chaîne Arte propose ce soir une soirée Thema sur ces ennemis invisibles :

    20h40 - La mondialisation des virus

    Comment virus et bactéries parviennent-ils à se propager aussi rapidement à la surface du globe ?

    21h40 - Le vaccin, un geste anodin ?

    Des pandémies telles que la variole ou la poliomyélite ont été enrayées par la vaccination.

    Cette soirée est complétée par un forum d'experts en ligne sur la vaccination : Comment déterminer la probabilité d'une réaction secondaire à une vaccination ? Comment vacciner dans un contexte spécial ? Ce soir, le Professeur Reinert, ancien président du Comité Technique des Vaccinations répond à vos questions. Source : Communiqué Arte - Novembre 2007

    La suite après cette publicité


    Partager sur :
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir