• Actualités
  • Et si le français était la langue la plus sexy au monde ?

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.
     David Bême
    David Bême Rédacteur en chef

    langue sexy

    Un sondage mené par Hotels.com auprès d'utilisateurs du monde entier montre que la langue de Molière serait la plus attirante selon les voyageurs.

    Les 8.000 personnes interrogées par le site de réservations hôtelières en ligne trouvent que le romantisme et l'élégance de la langue française devancent l'italien et l'anglais britannique.

    Selon Hotels.com, ce n'est pas uniquement la majesté de l'architecture parisienne ou la réputation internationale de la ville Lumières qui attirent des millions de touristes en France chaque année, la sensualité et le charme de la langue contribuent aussi à cette attractivité touristique.

    Derrière le français, on trouve l'italien, connu internationalement pour son côté expressif et habité, juste devant l'accent britannique, sur la troisième marche des accents les plus sexy.

    En 2009, un sondage mené par OnePoll.com auprès de 5.000 femmes à travers le monde avait placé l'accent irlandais en tête des accents les plus sexy de la planète, devant l'italien, l'écossais et le français. A l'époque, OnePoll.com avait souligné le fait que le président Nicolas Sarkozy rendait l'accent français moins attirant aux yeux du panel féminin.

    Relaxnews

    Source : Sondage mené par Hotels.com - octobre 2013

    Photo : ©Ivan Kruk/shutterstock.com


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir