• Actualités
  • Le préservatif de plus en plus séduisant

    Publié le  , mis à jour le 
    Lecture 1 min.

    Une ONG américaine vient de lancer en Ethiopie un préservatif au café. Cette initiative originale a pour but d'inciter ceux qui n'utilisent pas de préservatif à l'essayer. En Angleterre, c'est une nouvelle campagne de publicité qui a créé un buzz pour une marque de préservatif.

    En Ethiope, plus de 2 % de la population (et plus de 7 % dans la capitale Addis Abeba) sont infectés par le VIH. Selon DKT International, une ONG américaine qui lutte contre le sida, certains usagers se plaignent de l'odeur des préservatifs en latex. Pour résoudre ce problème, elle a lancé un préservatif au goût de café. Une intitiative originale dans le pays qui se veut être l'inventeur de cette boisson.

    DKT International n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle a déjà lancé sur le marché des préservatifs au durian, un fruit dont la chair est savoureuse, en Indonésie et aux effluves de maïs doux en Chine. Cette ONG n'a pas pour but de gagner de l'argent mais de promouvoir la prévention du SIDA. Et cette stratégie porte ces fruits puisque plusieurs centaines de milliers de préservatifs ont été vendus en Ethiopie.

    En Angleterre, c'est une nouvelle campagne de publicité très originale qui a créé un incroyable engouement pour les préservatifs Mates.

    Avec ou sans parfum, n'oubliez pas que le preservatif est le seul moyen de prévention des infections sexuellement transmissibles. Alors, sortez couverts !

    Sources :

    Communiqué de Mates

    Communiqué de DKT International


    Partager sur :
    Nos articles pour en savoir plus
    Discutez-en avec la communauté

    Newsletter Bien Vieillir

    Recevez nos dernières actualités pour rester en forme

    Doctissimo, met en oeuvre des traitements de données personnelles, y compris des informations renseignées dans le formulaire ci-dessus, pour vous adresser les newsletters auxquelles vous vous êtes abonnés et, sous réserve de vos choix en matière de cookies, rapprocher ces données avec d’autres données vous concernant à des fins de segmentation client sur la base de laquelle sont personnalisées nos contenus et publicités. Davantage d’informations vous seront fournies à ce sujet dans l’email qui vous sera adressé pour confirmer votre inscription.

    Merci de votre confiance

    Découvrez toutes nos autres newsletters.

    Découvrir