"Sortez couverts !", 12 préservatifs pour 2 euros
Le célèbre slogan de Christophe Dechavanne fait désormais l'objet d'un outil bien réel pour la prévention... A l'origine de l'opération, l'animateur de télévision s'est associé à l'association Croix Verte et Ruban Rouge et au fabricant Polidis pour ne plus “rester en l'état de non-assistance à personnes en danger“. Depuis le 22 juin, un kit “Sortons couverts !“ de 12 préservatifs est disponible au prix de 2 .
Depuis plusieurs dizaines années, le message de Christophe Dechavanne ne vous a certainement pas échappé. En terminant toutes ses émissions de télévision par le célèbre “Sortez couverts !“, l'animateur vedette de la Une s'engage dans la prévention des risques liés aux infections sexuellement transmissibles.
Et pour que ce slogan deviennent réalité, il a lancé lundi 22 juin, le kit “Sortez couverts !“ - un kit de 12 préservatifs disponibles dans toutes les pharmacies à 2 euros. Chaque vente générera un bénéfice de 10 centimes pour l'association Croix Verte et Ruban Blanc qui le réinvestira dans l'installation de distributeur dans les établissements scolaires.
Cette démarche s'inscrit dans une volonté de changer les habitudes et de s'opposer à une tendance inquiétante. La vente de préservatif a en effet chuté de près de 30 millions en 10 ans ! Alors qu'en France en 2005, 94 millions de préservatifs sont utilisés, les Italiens en consomment 240 millions, et les Allemands 210 millions.
Source : Dossier de presse “Sortez Couverts !“, 22 juin 2009